Logo pamexpo 20 ansPAMexpo

Hall événementiel

3200m²

 

 

Court-Saint-Etienne est une ancienne localité industrielle située au cœur du Brabant wallon. Elle fait partie d’une agglomération en pleine expansion composée de Wavre, Ottignies et Louvain-la-Neuve.

Avec la création en 1998 du spectacle Canto General et le sauvetage de la démolition d’un grand hall industriel des anciennes Usines Henricot, le Parc à Mitrailles, Court-St-Etienne s’est d’emblée inscrite sur la liste des lieux de grands événements.

Le site du Parc à Mitrailles se compose d’un hall de plus de 3000 m² et d’une surface entièrement dégagée de 1,5 ha destinée au parking ou à l’accueil de chapiteaux et autres installations composant les structures d’accueil pour des activités à caractère événementiel.
Le Parc à Mitrailles est géré par une asbl qui se compose de personnes actives issues de la Province du Brabant wallon, de la Commune de Court-St-Etienne, du Centre culturel du Brabant wallon et de partenaires privés.

Au lendemain de la démolition des constructions contiguës au Parc à Mitrailles, d’importants travaux de gros œuvre et de rénovation ont été réalisés avec l’aide de la Région wallonne. Ils ont comporté la mise en valeur des structures métalliques, la construction de la façade latérale, avec son entrée principale pour le public et une entrée charretière, et de deux pignons dotés d’entrées secondaires.

Le bâtiment rénové a été inauguré officiellement en décembre 2001. Depuis lors il s’est doté d’équipements et des infrastructures essentiels à la poursuite de sa nouvelle vocation.

Ce lieu patrimonial chargé d’histoire est devenu aujourd’hui la vitrine incontournable des forces vives du Brabant wallon.

logo brabant wallon pamexpologo court saint etienne pamexpo

© 2009 - Parc à Mitrailles