Du 11 au 19 novembre, circassien·nes, jongleur·euses et acrobates d’ici et d’ailleurs se relaieront durant deux weekends. Cette 12e édition d’EN L’AIR Festival CIRQUE accueillera des spectacles aux univers bien singuliers, variant les rythmes et les émotions autour d’agrès de cirque en tout genre.
PREMIER WEEKEND : 11 ET 12 NOVEMBRE
La tornade de jonglage dansé Copyleft, de la Cie NDE (Nicanor de Elia), s’abattra sur le PAMexpo les 11 et 12 novembre, avec une bonne dose d’humour et d’évocation sportive. S’en suivra le ballet cycliste de La Bande à Tyrex. Cette joyeuse compagnie s’empare du vélo acrobatique comme personne et le décline en une multiplicité de formes, d’équilibres et de déséquilibres. Ça roule, ça s’empile, ça accélère et ça dérape dans une cohue musicale et délurée.
Durant ce premier week-end, vous pourrez également :
Découvrir l’exposition Jonglerie et JonglageS, une exposition dynamique sur l’histoire passée et actuelle de la jonglerie, participer à une animation photo, vous initier aux techniques de cirque et à une discipline de cirque aérien & participer à des défis de jonglerie avec l’École de Cirque du Brabant wallon.
DEUXIÈME WEEKEND : 18 ET 19 NOVEMBRE
Les 18 et 19 novembre, le duo d’acrobates funambules de la Cie Underclouds habitera une sculpture mobile géante, telle une toupie. Inertie oscille entre le jeu, la géométrie et le rêve. Enfin, la Cie Sitting Duck clôturera le festival avec sa nouvelle création La Dyane proposée en avant-première. À bord de leur Citroën Dyane 78′ en panne, trois compagnons de route vous emmèneront dans un voyage épique débordant d’exploits improbables et de culbutes homériques. Ce projet a été accueilli en résidence au PAMexpo en septembre 2022.
Durant ce deuxième week-end, vous pourrez également :
Découvrir l’exposition Jonglerie et JonglageS, une exposition dynamique sur l’histoire passée et actuelle de la jonglerie, participer à une animation photo, vous initier aux techniques de cirque et participer à des défis de jonglerie avec l’École de Cirque du Brabant wallon.